odysseevagabonde

Premieres news

Guten tag(je m'impregne de la culture locale) Deja 325km au compteur et je me porte comme un charme. Ce matin, comme d'hab, j'attends patiemment que le soleil rechauffe ma tente, mais a 8h30, toujours rien, je me decide a ouvrir pour me rendre compte que le solein n'arrivera pas de la journee et que je vais devoir dejeuner a 0 degre. La journee sera legerement pluvieuse et venteuse. Resultat : j'ai trouve qqes avantages a la pluie mais auncun au vent de face. J'arrive a Brig, au pied du simplon en esperant trouver un bouiboui pour passer la nuit mais RIEN. Je me degotte malgre tout une espece "d'hotel" avec 12 lits pour moi tout seul. Petit bonheur de pouvoir se laver (l'eau des torrents gelee sur les bords ne me disaient rien) de faire une petite lessive de faire secher sa tente et ses affaires. Demain c'est le depart pour le col du simplon en esperant que ce ne soit pas comme cet apres midi cad : ferme pour tempete de neige malgre le beau temps annonce (dire que je considerais que la meteo suisse etait fiable....) Voili voila Je vous embrasse tous bien fort. Les prochaines news seront italiennes. Tutti va bene (desole pour les fautes de frappe et le manque d'accents mais les claviers allemands n'ont pas d'accents et sont en qwerty euh non qwertz)

Et c'est parti mes amis

Ca y est, mes premiers kilomètres ont étés avalés et pour l'instant QUE du plaisir. Un énorme merci à ma maman pour la surprise de la veille du départ et un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagnés pendant ces 15 premiers kilomètres.

C'est l'estomac noué, le coeur déchiré et des larmes pleins les yeux que je vous abandonne pour quelques temps. Gros bisous à vous : famille, Amis de la "capitale", Amis maichois et les autres.

Départ...

Eh bien voilà, le départ paraissait bien loin il y a quelques temps et le voici maintenant à porté de main... Les préparatifs sont en finalisation, il n'y a plus que ces satannés visas ARGHHHHHH qui restent relativement incertains. Le départ est donc prévu pour le dimanche 27 janvier Mhhhhhh je trépigne déja de poser mes fesses sur ma jolie selle en cuir!!!